Foire aux Questions
Général
Bien entendu ! Vous pouvez essayer les vêtements lors de mes participations aux marchés locaux, ou venir directement à l’atelier, sur RDV uniquement. J’offre le café/thé avec grand plaisir.
Oui, ils sont disponibles en boutique en ligne, et peuvent vous être envoyés par mail ou par Poste (courrier A). Ils sont valables à vie.
Paiement
Le paiement s’effectue en francs suisse, par virement bancaire, Twint ou cartes de crédit, via une plateforme sécurisée.
Il faut savoir que tous les vêtements créés et réalisés par Crocus sont faits de façon artisanale, à l’atelier de la marque dans le Chablais vaudois. La réalisation d’un vêtement demande du temps, de l’attention, et de la matière. Donc le prix comprend le métrage en tissus, toutes les petites fournitures (fils, boutons, fermetures, entoilage, étiquettes, passants, …), les heures de couture, les frais inhérents à la bonne marche d’une entreprise et les heures passées à discuter de vos souhaits.
Valeurs
Je me fournis principalement, chez Lebenskleidung, basé à Berlin qui propose un large choix de tissus bio, ainsi que chez Merci les abeilles en Suisse. Sinon, il y a d’autres plus petits fournisseurs, comme Fil-Etik en France, Kreando en Suisse et d’autres que je découvre sans cesse.
Non. Le plus possible, j’essaie de trouver des fournisseurs qui proposent ce que je recherche en bio, mais ce n’est pas toujours le cas. Alors je privilégie les matières naturelles (j’ai encore en stock quelques pièces en synthétique qui vont peu à peu s’écouler, je ne veux pas jeter) et fournies par une entreprise proche géographiquement, pour rester le plus local possible, la Suisse n’étant pas un pays producteur de matières et tissus.
Livraison – Commande
Depuis la boutique en ligne, je livre partout en Suisse. Pour les destinations étrangères, il faut me contacter personnellement, et les frais de livraison seront aux prix effectifs, majoré de 4CHF.
Les frais de livraison, pour la Suisse, se font par la Poste, et sont de 9CHF (envoi Economy) et de 11CHF (envoi contre signature), comprenant les frais de logistique et d’emballage. La livraison intervient normalement dans les 10 jours à compter du jour de validation du paiement.
C’est normal. Quand je sors une collection, je ne réalise qu’un certain nombre de modèles, mais je propose sur commande toutes les possibilités et nuances. L’image des tissus est là pour vous aider à visualiser le tissus ou l’association de couleurs, mais le modèle reste celui choisi. Je procède ainsi pour deux raisons principales: la première, de laisser la possibilité à ma clientèle de choisir ses préférences dans un stock de tissus qui peuvent être moindre, et la seconde raison, pour éviter un gaspillage si un modèle n’a pas plus ou aurait été préféré différemment.
Service à la clientèle
Oui, si le système de la boutique en ligne vous le permet, il n’y a pas de soucis. Si c’est parce que vous avez une taille autre que la S, M ou L, il suffit de m’écrire par mail pour savoir si cela est faisable. Pour les pièces en taille unique, cela n’est pas possible.
Bien entendu! La loi m’y oblige et utilisant des matières de qualité ainsi qu’une réalisation faite avec un savoir-faire, je peux vous garantir chaque vêtement pendant 2 ans sur la solidité des coutures, des fermetures (Eclair, boutons, pressions, crochets) et sur la durabilité des tissus, pour autant que les consignes d’entretien soient respectées et que le foulard a été fourni
Vous avez droit de retourner la marchandise si elle ne correspond pas à vos attentes, pour autant qu’elle n’ait pas été portée, abîmée, salie ou endommagée. Il vous suffit pour cela de me contacter, par mail, dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise et de me la retourner, à vos frais. Le remboursement se fera par virement bancaire et après réception et contrôle de la marchandise.
Gamme foulards transformés
Les foulards que je transforme proviennent de soldes par-ci, par-là, pour ceux qui sont proposés à la vente dans ma boutique. Sinon j’utilise les vôtres avec lesquels vous voulez redonner une seconde vie.
Taille unique, comme les dimensions du foulard/paréo me limite.
Oui, cela est faisable, selon votre foulard ou paréo. J’ai réalisé deux robes pour une clientes à partir de ses paréos selon un modèle qui lui plaisait, et pour une autre, avec un tout petit foulard, il a servi à faire le motif, la manche et le bandeau d’une robe Patch’Mode. N’hésitez donc pas à me demander, il y a toujours une solution !
Gamme Patch’Mode
Habituellement, il est disponible en 3 tailles : la S, la M et la L. Ceci peut varier selon le stock disponible au moment de votre commande. Si vous avez besoin d’une autre taille, contactez-moi, et je me ferai un plaisir de répondre à votre demande.
Oui. La couleur du jersey, du motif et du tissus imprimés sont à choix. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos envies de personnalisations.
Gamme Basique
Oui et non. Mon envie de vous satisfaire pour vous offrir un vêtement qui vous plaisent pleinement, et la créativité font que c’est possible. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Habituellement, il est disponible en 3 tailles : la S, la M et la L. Ceci peut varier selon le stock disponible au moment de votre commande. Si vous avez besoin d’une autre taille, contactez-moi, et je me ferai un plaisir de répondre à votre demande.
Vous pouvez également consulter les conditions générales de vente.