Crocus

Imaginez un matin hivernales aux aurores. Le ciel est dégagé. La végétation est figée sous une cape blanche au dessin délicat. Les arabesques se dessinent et constellent les rares pétales et feuilles encore présents, les brins d’herbes crissent sous les pas, des cristaux minuscules à l’architecture gracieuse et sophistiquée s’élèvent en tout sens. Le silence règne. Ce moment semble comme suspendu dans l’air, avec ses beautés et ses merveilles que seule la Nature peut nous offrir.

Ce moment, je l’ai capturé dans la nouvelle collection automne-hiver 2021 que je vais vous présenter dans cet article, collection nommée Fleurs Givrées, aux tons pastels et tendres, aux imprimés doux et aux dessins délicats d’une dentelle pour vous faire partager ce moment spécial, où le temps semble s’arrêter, où nos yeux s’émerveillent, où la beauté est partout.

Une collection douce

Cette collection, je la voulais douce. Douce dans les couleurs, qui sont toutes dans des tons pastel. Douce dans le ressenti, avec des nuances calmes grâce aux menthes et bleu denim choisis. Douce au toucher avec la qualité extraordinaire du jersey en coton bio. Douce dans les motifs et imprimés qui transcrivent le givre qui fige la végétation. Douce pour un effet cocooning au quotidien.

Cette collection veut vous faire profiter de l’instant présent, que vous puissiez vous émerveiller sur la beauté des arabesques givrées qui ornent brins d’herbes, feuilles mortes, boutons de fleurs restés figés dans le temps ainsi que vous donner une impression de cocooning et de bien-être tous les jours de votre semaine.

On la découvre ensemble en vidéo?Merci à mes deux mannequins d’un jour, Véronique et Louise, ainsi qu’à mon aide-couturière Doriane qui a joué les habilleuses, et également au photographe Cantin Photos

Tons pastel et doux toucher

Le choix des coloris pour cette collection s’est fait sur une envie de calme, de repos, comme l’est cette période hivernale durant laquelle la Nature est au repos. J’ai choisi donc des nuances pastel, de menthe, un clair et un foncé, un bleu denim sublime, un anthracite, plus doux que le noir mais une couleur qui ira avec tout également, et pour donner une petite touche pimpante, un rose dragée.

Pour ces coloris qui sont en jersey de coton bio, j’ai dû changer de fournisseur. En effet, Lebenskleidung propose toujours des jersey bio mais d’une épaisseur toute fine. Même si la qualité et le toucher, ainsi que les couleurs sont toujours aussi bien, pour une collection hivernale, le grammage n’allait plus. J’ai donc trouvé un nouveau fournisseur, Merci les abeilles, basé à Oron-le-Châtel. Je ne regrette pas ce changement, car Nathalie propose des jersey (et plein d’autres tissus!) avec une qualité sublime, un toucher doux et elle a un service au top. En plus, cela fait tourner une autre entreprise locale, ce n’est pas géniale?

Givre et délicatesse

Les motifs qui ornent les modèles Patch’Mode de la collection actuelle représentent la végétation, feuille de chêne et fleur ainsi que les flocons, ces architectures tout en finesse créées par des cristaux. Ils sont réalisés, comme les biais ornementaux ou les volants à l’ourlet, avec des cotons aux imprimés délicats. Celui avec des petites fleurs bleu-turquoise ainsi que celui avec des feuilles aux tons pastels sont en coton bio, et donnent une touche de douceur, de naïveté et d’émerveillement. La cotonnade blanche est en coton, rehaussé de broderies formant des tiges et fleurs aux reflets irisés, faisant penser aux reflets sur la neige ou le givre lorsque les rayons du soleil apparaissent.

Mais l’étoffe mise à l’honneur dans cette collection est sans conteste la dentelle, à l’élégance et à la finesse du dessin qui rappelle les arabesques givrées sur des vitres, des feuilles et tout autre support. Ce tissu apporte une note raffinée aux modèles, que cela soit la cape où la dentelle orne l’intérieur, ou les robes, pulls et jupes, sur lesquels les motifs se parent de délicatesse.


Toute la collection Fleurs Givrées vous attend dans la boutique en ligne –> je vais jeter un oeil (ou deux!)

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur vos ressentis en voyant les modèles ou à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping