Crocus

Imaginez de pouvoir vous promener dans un jardin. Mais pas n’importe lequel, celui que vous gardez au fond de votre coeur, au fond de vos souvenirs, au fond d’une boite à trésors, rempli de secrets intimes, de confidences murmurées, de mystères sibyllins.

Un jardin où fleurs et végétations se mélangent, se marient, s’entremêlent avec des éléments digne de petits trésors concrets ou intangibles comme une plume, une clé ancienne, un tourbillon de pensées, un coquillage, avec pour chacun une signification particulière à vos yeux.

Ce jardin secret, c’est l’esprit même de la collection de ce printemps-été 2022, dans laquelle j’ai mis toute ma sensibilité de femme pour transcrire ce que nous avons toutes au fond de nous ; des rêves, des ambitions, des secrets, des silences, des cris, de l’amour, des rires, des regards, des trésors, des émotions.

Un entrelacs de fleurs et de petits secrets

Jardin.

Une chose que je remarque au fil des collections, et rien qu’avec le nom de ma marque, c’est que les fleurs, la végétation et la Nature ont une part importante dans mon inspiration. De plus, j’ai la chance d’avoir un jardin qui, au fil des ans, s’est vu aménagé par mes soins et celui de ma moitié, devenant ainsi un endroit paisible, serein, dans lequel j’adore me promener, me reposer, me ressourcer. Un jardin d’ici et qui a servi d’écrin pour le shooting photo de la collection.

Cette dernière vous emmène quant à elle dans des jardins luxuriants, colorés, exotiques, oniriques avec les différents tissus qui composent les divers modèles, entre broderies anglaises fleuries, chinées par ici, soies aux imprimés chatoyants et floraux ramenées de mon voyage de Thaïlande, ainsi qu’avec les papillons ou les éléphants amenant une touche animalière entre réalité et rêve.

La période estivale sera pétillante, féminine et mystérieuse avec la sélection de couleurs, qui renforcent cette impression d’abondance et d’exubérance avec des violets francs, des bleu vifs, des roses framboise ou doux ainsi que des bleu denim et des gris qui tempèrent le tout.

Le jardin a ouvert ses portes, profitez-en pour vous faufilez à l’intérieur et découvrez-le:

Je remercie mes mannequins d’un jour, Véronique, Caroline et Evelyne, ainsi que Doriane, mon aide-couturière et habilleuse d’un jour, pour leur efficacité, leurs sourires et leur bonne humeur!

Secrets.

Des secrets, ou ces petits trésors que nous gardons au fond d’une boite que nous ayons 16 ou 56 ans, je pense que nous en avons (eu) toutes. Une boite photos, une petite malle de souvenirs, un journal intime, le coffre du coeur, quelque soit la forme que cela prend pour vous, une part sibylline en vous sommeille.

Ces petites choses (ou grandes choses) que nous mettons sous clé, c’est ce que les différents motifs des modèles représentent. Il y a donc bien entendu une clé, ancienne pour la beauté de la silhouette, qui est parfaite pour symboliser les secrets, les trésors et tout ce que nous pouvons garder intimement. J’ai également choisi la plume, pour sa légèreté, et aussi, elle me faisait penser à ces petites trouvailles que nous pouvons glisser dans une boite, juste parce qu’on la trouvait belle, ou pour se rappeler le souvenirs du jour de sa découverte ou simplement l’émotion qu’elle inspire. Quant au tourbillon, plus abstrait, peut symboliser celui de nos pensées, de nos souvenirs, de nos émotions, tournant dans notre esprit, notre coeur.

Les femmes sont des Jardins Secrets

Les deux aspects, jardin et secrets, mis ensemble, donnent naissance au concept du jardin secret, celui que nous gardons pour nous, intimement, dans le creux de notre sein. La collection éponyme veut entremêler l’intime et l’exubérance, le concept de jardin et celui de secret, pour que la femme qui porte l’un des modèles de cette collection soit ce Jardin Secret à découvrir, à explorer, à comprendre, à déshabiller.

Car une femme, c’est un être complexe, plein de ressources, de forces et de sensibilités, endossant des rôles variés, la rendant belle et charmeuse, qui ne demande qu’à s’affirmer et être comprise.

Affichez votre part de mystère et de sensibilité avec cette collection!


Toute la collection Jardin Secret vous attend dans la boutique en ligne –> je vais la découvrir

N’hésitez pas à me transmettre vos ressentis ou vos questions sur cette collection en commentaires ci-dessous. Je vous lirai, et répondrai, avec grand plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping