Crocus

Cocooning aux effluves de douceur et de cannelle

La collection d’Hiver Thé et Cannelle vous entoure de chaleur, de douceur et de senteurs. Le cocon de sérénité qu’elle dégage vous fera vous sentir comme si vous étiez choyée, cocoonée sur votre canapé, un plaid vous emmitouflant, la pièce dans la pénombre avec quelques lanternes et bougies allumées, une tasse de thé fumante entre les mains et des odeurs de cannelle et d’épices chatouillant vos narines. Vous êtes bien, au chaud, en paix et sereine.

Cette impression de bien-être et de cocooning pourra vous suivre partout, tout au long de votre journée grâce aux différents modèles (robes, jupes, pulls, capes et tours du cou) de cette collection hivernale, qui vous rappellera ces instants entre parenthèses.

Je vous laisse la découvrir en entier dans la vidéo suivante:

Musique par RomanSenykMusic from Pixabay / Photos par Cantin Photo

Des jersey doux et moelleux

Cette collection, je la voulais vraiment cocooning, thème qui avait été choisi en majorité par mes abonnées sur le compte Instagram Crocus, pour ce faire, j’ai changé le jersey. Le fin et doux jersey habituellement utilisé pour les vêtements chez Crocus a laissé sa place à un jersey sweat, toujours en coton bio. Ce jersey sweat est plus épais, avec l’envers (donc ce qui est contre la peau) “gratté”, pour un effet toujours très doux et en plus, moelleux, conférant une chaleur bienfaitrice contre les frimas de l’Hiver. Un tissu idéal pour la mode hivernale, vous protégeant efficacement contre le froid, qui se décline en 3 coloris pour cette collection.

Pour accentuer l’effet cocooning de la collection Thé et Cannelle, certains modèles de pulls et robes proposent de larges cols, tour à tour entourant votre cou ou vos épaules, vous enveloppant telle une couverture douillette, réalisés avec le jersey sweat et un imprimé géométrique du plus bel effet. A vous de décider de le laisser en simple décoration ou de le remonter pour vous protéger du froid.

Ambiance feutrée

L’atmosphère de la collection fait ressortir cette envie de thé, de chaleur, de feutré, de douceur et de cannelle, soupoudré d’anis, de lecture et de plaid. Pour cela les couleurs sont dans des tons discrets mais chauds, des couleurs rappelant le secret (lie-de-vie violacé), les effluves d’Hiver des épices (cannelle) et la douceur des caresses d’un plaid (argile rose). Côté imprimé, la géométrie est de mise avec des étoiles stylisées, rappelant l’anis étoilée, et les couleurs de ce tissu jouent sur les mêmes codes, avec quelques pointes lumineuses, comme pour le jaune moutarde, apportant une luminosité telle les flammes des bougies ou le rose framboise. Un mauve et un caramel complètent la gamme de coloris.

Cette collection présente également des modèles de la gamme Patch’Mode, vêtements avec des motifs appliqués, et cette fois, les dessins mettent à l’honneur la spirale des branches de cannelle et la forme distinctive de l’anis étoilée, pour des souvenirs odorants des épices et des thés d’Hiver remplissant la cuisine.

Le château d’Aigle comme cocon

En plus des mannequins du jour, Véronique et Caroline, et du photographe, Grégoire de Cantin Photos, qui forment une superbe équipe au fil des shootings (non mais quelle ambiance à chaque fois!), je tiens à remercier le château d’Aigle pour m’avoir autorisé et nous avoir laissé la liberté de faire les photos où nous voulions et avions besoin de les faire.

Ce château a été un bel écrin pour cette collection, se prêtant à merveille au thème par ses couleurs et boiseries, ses salles datant du XIIème siècle, cette ambiance vie de châtelain, qui accentuait cette envie d’avoir chaud, d’allumer les grandes cheminée, surtout que la pluie était de la partie.

Je vous invite vivement à le visiter ou à vous rendre dans ce lieu lors des nombreuses manifestations que le château organise tout au long de l’année.

Des nouveautés avec cette collection

Des nouveautés ont fait leur apparition! Tout d’abord, comme vu précédemment, le jersey est beaucoup plus épais, donc chaud que celui des collections d’Hiver précédentes. Ensuite plusieurs modèles ont vu le jour, comme les robes et pulls avec un large col, amenant une touche de féminité et d’élégance. Ces larges cols ont donné l’idée également de proposer des tours du cou indépendants aux vêtements, mais assortis, comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, à droite (à gauche, c’est un col cousu au pull). Crocus présente des accessoires maintenant!

Une autre grande nouveauté, c’est la jupe tulipe, qui est en plus réversible. Regardez l’exemple en photo, une fois côté jersey, une fois côté imprimé. Cette jupe amène beaucoup de féminité, se porte comme une jupe portefeuille, fermée par 2 boutons assortis, et vous permettra de changer de look selon votre humeur ou votre pull du jour.

Tout est pensé pour vous apporter douceur et chaleur, vous enveloppant de bien-être et de confort.


4 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.