Crocus

Jupe réversible en coton et t-shirt manche chauve-souris, dans les tons orangés

Une collection de tenues pour femmes qui invite à la sérénité et à la magie des Sous-Bois en été. Vous la ressentez aussi, quand vous vous promenez en forêt, loin du bruit des voitures, loin du monde pour un moment ressourçant, et que vous levez les yeux sur le ciel, ces silhouettes du feuillages des arbres qui se découpent sur la toile céleste, créant un jeu de contrastes ombre-lumière et que les couleurs des sols moussus se déroulent sous vos pas. Ces vêtements féminins créent un lien entre ciel et terre tout en apportant une quiétude boisée.

Photos de Cantin Photos

Des imprimés végétalisés tout en finesse

Continuant sur mon chemin de créer avec des tissus venant de mon stock, sur une envie et un besoin de faire de la place, de moins consommer et d’être encore plus alignée avec mes valeurs écologique et éthique, cette collection capsule, nommée tout simplement Sous-Bois, a été inspirée par les imprimés aux motifs fins de feuillage pour lesquels j’avais craqué il y a quelques années déjà, chez mon fournisseur suisse Merci les Abeilles. Deux de ces imprimés (les fines branches aux petites feuilles pleines) sont des gazes de coton bio, apportant une légèreté toute estivale aux modèles de la collection. Les deux autres ont été réalisé avec des teintures végétales, ce qui renforce le thème de cette sélection d’habits.

Ces dessins m’ont de suite rappelé les silhouettes du feuillage qui se découpe sur le ciel, créant un contraste entre fond clair et motifs foncés, ce qui se retrouve à l’identique dans les tissus choisis. Les feuilles étant les vedettes de cette collection, il était tout naturel de les utiliser pour les motifs qui ornent les robes et qui peuvent aussi orner les t-shirt. La feuille de chêne et la feuille de platane se partagent les modèles, tout en sachant que vous pouvez choisir de ne pas en mettre.

Robe en jersey de coton avec des manches papillon

Des couleurs de sous-bois apaisantes

Côté couleurs, ce sont le sol des sous-bois qui est à l’honneur. Beaucoup de nuances présentes dans cette collection mais qui s’harmonisent parfaitement. Des vert mousse, des rouille orangé, des lie-de-vin, des tons de vert et de rose pâle, offrant une palette des différentes nuances qui peuvent se retrouver en forêt lors de vos promenades, amenant cette sérénité et cet équilibre dans les couleurs.

Les imprimés teints naturellement sont dans un magnifique rouille orangé et dans un vert kaki tendre, ceux en gaze de coton sont dans un vert mousse sur fond presque mentholé et un rose pâle rehaussé de tons lie-de-vin. Couleur qui se retrouve dans le jersey de coton bio qui complète la tenue avec ce dernier imprimé. Ceux en vert sont embellis par un jersey, aussi de coton bio, dans les tons verts mousse sublime et l’imprimé rouille orange trouve l’harmonie avec un jersey de la même couleur.

L’ensemble crée une ambiance de magie et sérénité que seuls les sous-bois peuvent apporter.

Des coupes d’habits confortables

Comme pour toutes les créations chez Crocus, les vêtements de cette collection sont pensés pour être portés au quotidien. Ils sont donc doux au toucher avec des tissus choisis pour leur qualité, confortables par la coupe basique et faciles d’entretien. De plus, de l’originalité est apportée avec de grandes manches papillon (aussi appelées manches chauve-souris) qui amènent un confort de mouvements supplémentaires tout en restant pratiques par leurs longueurs arrivant aux coudes. Une légèreté additionnelle se dégage des robes et des t-shirts grâce à cette coupe de manches.

Les jupes présentées se ferment comme des jupes portefeuille, avec des boutons assortis, et sont réversibles. Vous pouvez donc varier, portant un jour le côté uni, et un autre jour, le côté imprimé. Elles pourront aussi s’adapter à l’occasion, les deux côtés renvoyant une image différente l’un de l’autre, tantôt plus décontracté, tantôt plus formel.

Bijoux réalisés par Caroline de Tulipes en Janvier

Les finitions étant un élément à part entière dans les vêtements Crocus, les biais sont faits maisons et parachèvent les encolures avec finesse, tandis que les bandeaux des robes et les motifs décoratifs font un beau rappel des imprimés utilisés pour les manches. De plus, pour le shooting, un partenariat amicale avec Caroline, créatrice de Tulipes en Janvier, vient parachever avec beauté les tenues par ses bijoux réalisés artisanalement.

Cette collection Sous-Bois vous présente donc des modèles de qualité, confortables, pour le quotidien et faits pour durer dans le temps.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.